(lire cet article plus tard, commencez par “définition et origine des âmes jumelles” article situé juste en dessous de celui-ci”)

L’Énergie de Vie et l’Ouverture du chakra du Cœur:

L’élévation vibratoire des Êtres de Lumière va favoriser, lorsqu’ils vont être mis en présence extraordinaire de leur Flamme Jumelle, l’émergence et l’accroissement de ce que nous appelons l’Énergie divine. Cette énergie s’écoule au travers de l’ensemble des Chakras dans le Canal du Sushumna (Canal de Lumière) et part du chakra Racine (situé à la base de l’épine dorsale) jusqu’au Chakra de la Couronne (situé au-dessus de la tête)

Cette énergie peut se déployer grâce à la Foi Intérieure, une quête de purification de l’Âme et une harmonisation des chakras. Au fil de leur incarnation et expériences de vie, c’est l’élévation, qualité et Pureté de cette énergie qui vont permettre aux Âmes Jumelles d’accéder au retrouvaille avec leur Flamme. On comprendra encore pourquoi ce type de rencontre ou de Ré-Union n’est accessible qu’aux plus éveillés d’entre-nous, à savoir aux travailleurs de Lumière, qui ont déjà commencé ce travail sur ce “Canal de Lumière”. (à voir page 1 du blog)

Un canal qui d’ailleurs s’ouvrira plus intensément lorsqu’ Elles vont enfin se retrouver. Elles devront alors faire attention durant le processus de séparation qui suivra leur retrouvaille, (rupture inconsciente mais nécessaire pour revivre leur séparation originelle, guérir et se nettoyer des souffrances passées,à voir page dans le blog), à comprendre leur appartenance à la même Flamme et à ne pas la rejeter. Sinon leur énergie vitale pourrait se retrouver bloquée et occasionner un certain nombre de troubles physiques et émotionnels (tensions dans le dos, grande fatigue, perte de la Foi, sentiment d’isolement, poids sur les chakras du cœur et du plexus, …)

Loin l’Une de l’Autre, après avoir rompu – sans en maitriser, dans un premier temps, les véritables Raisons – leur lien, Elles vont pouvoir certes, revivre leur séparation Originelle et Guérir, à condition qu’Elles restent liées énergétiquement et par le cœur. Mais, Elles pourront aussi ré-apprendre à Être Une indépendamment de l’Autre, selon l’équation des âmes jumelles 1+1= 1_1. Guérisons et apprentissages nécessaires pour qu’elles puissent fusionner et augmenter enfin, leur Énergie Vitale qui n’est qu’Une.

                                                                            Le Ckakra du Cœur

La plus probable des réunions des Flammes Jumelles qui puissent se produire est, par essence, celle entre Jumeaux du chakra du Cœur !  En effet, ce dernier détermine nos capacités d’expressions affectives et notre degré de « Conscience Spirituelle ». On comprend alors encore pourquoi, cette rencontre, contrairement aux Âmes Sœurs, peut-être émotionnellement d’autant plus difficile à gérer puisqu’elle va non seulement réveiller la mémoire de la Source et donc les souffrances de leur cœur issue de leur séparation originelle mais l’ouverture plus grande de ce chakra va générer aussi, dans un premier temps, des déséquilibres de perception sur leurs ressentis (à voir page dans le blog: Une lecture télépathique de l’Autre encore mal maitrisée). Seuls les Êtres les plus Éveillés et donc les bâtisseurs de la Lumière pourront alors comprendre leurs différents chamboulement émotionnels et dépasser toutes les épreuves qui leur seront imposées, dont celle de la rupture pour accéder, ensuite, à la fusion avec leur Flamme. ( Plus de détail dans le Page blog)

Expliquons-nous. Émotionnellement, ce chakra concerne les polarités Amour – Tristesse. Les Âmes Jumelles, en se retrouvant, vont alors générer une ouverture plus importante de ce chakra. Elles vont ensemble, suivant leur degré et qualité d’éveil pouvoir dénouer les nœuds, s’il y en a, sur le chakra du cœur mais aussi, sur le 3ème celui du “Plexus Solaire”. Entrainant ainsi, une libération extraordinaire de leur énergie de Vie pour une plus grande et intense vibration et connexion au Monde ( à voir page dans le blog: “signes et manifestations physiques – lors des retrouvailles avec sa flamme)

Une énergie qui pouvait être bloquée pouvant générer certains troubles psychologiques et tensions physiques liés:

– à certains évènements vécus certes, mais surtout, chose qu’Elles ne savent pas, dû à la mémoire de la Source et donc souffrance de leur séparation originelle qui s’est éveillée durant leur Incarnation, avant même leur retrouvaille. Sans ce réveil de la Source, encore inconscient, Elles n’auraient pu ni parvenir à se retrouver ni à se reconnaitre.

Une mémoire ancrée au plus profond de leur Âme qui – sans en avoir conscience – se traduisait chez les plus éveillés, jusqu’à présent dans leur Vie, malgré les joies vécues, toujours par un manque, la sensation de ne pas Être pleinement Soi et de ne pas vivre totalement. Incompréhensions et sentiments d’autant plus lourds à porter pour les Êtres de Lumière qui perçoivent le chemin de l’Éveil et qui malgré leur conscience plus élevée sentaient toujours en eux des réticences qui les empêchaient d’accéder totalement à l’Harmonie. Les Retrouvailles avec leur Jumelle vont alors, leur permettre de lever le voile de l’oubli, de comprendre ces sensations de Vide, d’isolement et ce sentiment de ne pas Être complet, depuis leur naissance.

Mais, dans un premier temps, il leur sera difficile de pouvoir vivre pleinement leur retrouvaille qui est pourtant un véritable cadeau de la Vie. Même si Elles vont baigner et connaitre le bonheur et la douceur durant leur retrouvaille, l’ouverture plus ample de ce chakra va leur faire remonter aussi, surtout chez les Âmes éveillées, les souffrances de leur Séparation Originelle qui ont été conservées et enfouies, en Elles, au travers des temps (voir page: “Incompréhension des âmes Jumelles”)

L’un des signes de la véritable présence de sa flamme est l’ouverture lors de leur retrouvaille, suivant leur degré d’éveil, plus grande du chakra du cœur et du plexus. Elles ressentent alors leur énergie vitale s’écouler plus intensément ( chaleur au niveau du canal du Sushumna mais aussi tensions dans le dos suivant leur vécu, courant électrique parcourant le dos, connexion plus importante à la Nature, développement des sens …).

Des couleurs suivant encore leur degré d’Eveil pourront aussi leur apparaitre et être témoin de la présence de leur  Jumelle.

Les couleurs perçues par deux Âmes Jumelles au fur et à mesure de leur différents cycles:

1/La couleur attribuée au chakra du cœur est le Vert.

En se Retrouvant, c’est donc la première couleur qu’Elles devraient percevoir.

2/Lorsque l’amour s’écoule Inconditionnellement à travers le chakra du coeur, la couleur est le Rose.

Deux Âmes Jumelles, qui sont réellement en présence l’Une de l’Autre, devraient alors – suivant leur degré d’Éveil – au fur et à mesure percevoir un “Rayonnement Rose”.

Il correspond à la Source d’Amour.

Et cet amour est l’élément indispensable à “la fixation de leur Énergie Vitale”. Sans lui, sans cet Amour, l’harmonisation et l’écoulement de cette énergie est vaine et encore plus, nous l’aurons compris, pour deux Âmes Jumelles qui se sont retrouvées et qui ont ravivé la mémoire de la Source et donc de cet Autre tant attendu pour être enfin, complète.

Une fois leur Séparation revécue, s’être éloignées énergétiquement de l’Autre, Elles tirent les enseignements de leur Retrouvaille et guérissent de leur troubles passés. Elles pourront alors revenir l’Une vers l’Autre pour pouvoir enfin faire fusionner leur énergie commune.

3/La couleur qu’Elles percevront lorsqu’ Elles sont prêtes à fusionner est alors: le Violet.

Ce Rayon correspond à une importante émanation des taux vibratoires. Ce Rayon ou courant d’énergie prend sa source et nous parvient du Grand Soleil Alcyone qui est le centre de la Galaxie. Il est lié au chakra du coronal et de la glande pinéale qui est le siège de l’Âme. En fusionnant, les deux âmes accèdent alors nécessairement à l’Illumination. On comprend donc pourquoi le Violet est la couleur attribuée aux âmes jumelles.

Libération du Plexus Solaire:

En utilisant le troisième chakra, celui du centre Solaire, (qui rayonne entre le nombril et le plexus) libéré, suivant les degrés d’Éveil, grâce à leur Jumelle, Elles peuvent alors, influencer de manière plus efficace la direction de leur Énergie Vitale et une grande vague d’Énergie d’Amour Pur et de tendresse les envahira.

Une fois leur Retrouvaille réalisée et mémoire de la Source ravivée, Elles comprennent selon leur degré d’Éveil leur appartenance énergétique à la même Flamme et développent, une plus grande maitrise et conscience de leur Énergie de Vie.

Mais cette action, ne sera durable qu’en compagnie de l’Amour et donc au contact de leur Jumelle.

Durant leur rupture qui suit leur retrouvaille, Elles chercheront certes, à prolonger et à accroitre les enseignements énergétiques tirées de leur rencontre avec leur Flamme. Mais toutes leurs œuvres à se ressourcer demeureront, quoiqu’il en soit, vaines ou éphémères si Elles refusent, ne comprennent pas ou s’égarent sur l’Essence de leur Retrouvaille et donc sur leur appartenance à la même Flamme. Il faut comprendre que leur énergie de Vie ne peut fonctionner, encore plus chez Elles, sans l’accomplissement du chakra du cœur. Elles devront alors apprendre, loin l’Une de l’Autre à rééquilibrer ce chakra pour pouvoir fusionner et à ne pas rejeter que ce soit énergétiquement mais aussi par le cœur leur Jumelle.

Le processus de rupture qui suit les Retrouvailles n’est pas et ne doit pas être vécu par les deux Âmes comme une souffrance ou une injustice. Il s’agit d’un parcours initiatique destiné à nettoyer ses énergies et à guérir des blessures de la Séparation Originelle qui a été conservée au travers des temps (ce que nous ne retrouvons pas ou du moins pas de manière aussi prononcée chez les âmes sœurs).

Une rupture et un éloignement, après leur Retrouvaille, est d’autant plus important chez les Jumelles qui sont, aujourd’hui, aussi des Ames Soeurs. Phénomène qui reste excessivement Rare et d’une très grande complexité pour ceux ou celles qui vont être amenés à le vivre. (à voir article Ames Jumelles qui sont aujourd’hui des âmes soeurs)

Une autre nécessité de leur rupture est liée au fait qu’Elle ont gardé – au travers des temps – malgré leur SCISSION et division cellulaire: le même circuit et énergie vitale. En se retrouvant les deux âmes jumelles, suivant leur degré d’Éveil et capacité à entrer en contact énergétique vont générer alors, des confusions entre leurs propres ressentis et ceux ressentis non pas par Elle mais par leur Jumelle. De nouvelles émotions et déséquilibres vont naitre en Elles qui ne leur appartiennent pas. Ces incompréhensions et bouleversements émotionnelles vont générer des tensions et des craintes chez chacune des deux âmes. Leur guérison ne pourra, par conséquent, être possible qu’en s’éloignant du contact physique de leur Jumelle pour ne pas s’ affectées l’Une et l’Autre de leurs troubles passés. Elles doivent – loin l’Une de l’Autre se recentrer sur Elle, guérir mutuellement de leurs souffrances passées, Ré-apprendre à être indépendante de l’Autre et rééquilibrer leur énergie vitale avant de pouvoir faire fusionner la Flamme de leur Amour. On comprendra encore alors pourquoi, même si cet Amour est prédestiné, il ne pourra être revécu que par les plus éveillés d’entre-nous.

Pourquoi?

Chez Elles, il faut comprendre, plus que chez n’importe quels Êtres, nous disons bien Âmes Jumelles, Elles ne font qu’Une et Leur Énergie de Vie n’est donc qu’Une. Cette dernière ne peut donc puiser naturellement son essence et s’équilibrer qu’au sein de la Source Inconditionnelle de leur Amour et de leur fusion en cours. Si il arrive alors qu’Une des deux âmes ( Elles sont complémentaires, donc pas les deux) rejette l’existence ou son appartenance à la même flamme, son énergie de vie va alors, en subir les conséquences, et ce, quelque soit ses tentatives à se ressourcer et/ou à accéder à plus haute spiritualité.

Attention aux mécanismes de rejet:

Qu’Elles aient – totalement conscience ou non selon les degrés d’Éveil – de leur appartenance à la même Flamme, la Source une fois réveillée par leur retrouvaille, ne pourra plus être oubliée par les deux Âmes. La rejeter, vouloir l’oublier ou s’égarer dans la compréhension de leur rencontre ne pourra générer qu’un ralentissement de leur évolution et accentuer, comme Elles sont Jumelles, le sentiment d’un certain isolement.

Leur fusion est, et, restera le Seul catalyseur permettant la fixation de leur Énergie Vitale ( du mot Sanskrit : Kundalini qui signifie “la lovée” qui part du bas des vertèbres de la colonne vertébrale et remonte jusqu’au sommet de la tête) et donc l’accès à l’Amour Inconditionnel, au bonheur et à l’harmonisation totale de leur Énergie.

Si une des deux âmes est de type “volcan”:

Chez l’Une des deux âmes, ( Une seulement = Elles ne sont pas identiques mais complémentaires, à voir dans le blog) dans le cas d’un excès d’énergie type volcan, l’énergie du 3ème chakra est bloquée pour qu’elle ne puisse pas affecter le cœur ou la tête. Cette Ame, en se sentant enfin complète – même inconsciemment – durant ses retrouvailles, devrait (suivant également le degré d’éveil de sa Jumelle et ses capacités) pouvoir rééquilibrer et adoucir son énergie de vie (avant de l’être totalement après leur fusion). Une énergie de sérénité et de tendresse pourra enfin l’envahir. Elle devra alors veiller durant le processus de séparation à ne pas rejeter par le coeur sa Jumelle si Elle ne veut pas voir ce 3ème chakra se refermer et son énergie de vie diminuer.

Si tel est le cas, comme Elles sont complémentaires, l’Autre Jumelle, peut posséder alors pour les rééquilibrer, (suivant son degré d’Eveil et capacités extra-sensorielles) l’énergie du feu sacré, c’est-à-dire une puissante énergie de vie, celle de la Kundalini. Cette dernière se manifeste, chez Elle suivant son degré d’Eveil et capacités par: – des courants électriques important parcourant son dos, une hyper-sensibilité et des facultés extrasensorielles – accompagné naturellement par une soif de Vie importante. Attention encore ICI, à ce que ces capacités ne soient pas affectées et diminuées au contact de sa Jumelle. Pour cela, Elle devra impérativement comprendre le lien qui les unit.

Elles devront, l’Une et l’Autre, alors faire attention lors de leur rupture, en fonction de leur vécu et peur de dépendance affective pour ne pas souffrir, de ne pas rejeter, par protection ou manque de Foi l’existence de sa jumelle et de refuser  – inconsciemment – l’appartenance à la même flamme.

Il est important de soulever, ici, que contrairement aux âmes sœurs si deux âmes jumelles sont mises en présence l’une de l’autre, leur retrouvaille est prédestinée, ce n’est donc pas pour vivre souffrances et déséquilibres. Les tensions et incompréhensions sont issues et provoquée des entrechocs de leurs différentes énergies et mémoire de leur séparation originelle conservée par leur âme profonde. Mais ces tensions sont également nécessaires pour que les jumelles puissent rompre ou plutôt s’écarter physiquement l’une de l’autre pour guérir avant de pouvoir totalement fusionner. (à voir détail dans autre page blog)

Si les deux âmes ou une des deux rejettent par le cœur sa Jumelle, L’Énergie Kundalinique qui est l’énergie de vie localisée dans les profondeurs des dernières vertèbres ne pourrait alors plus être correctement alimentée et générer des désorientations des chakras du Cœur et du Centre Solaire. Ce qui peut alors occasionner:

– des troubles de la perception et des ressentis, des colères passagères ou ressentiments non fondés, des euphories soudaines, des émotions tantôt très vives pouvant générer de belles larmes et tantôt des blocages émotionnels importants…déséquilibres qui s’accentueront pouvant aller jusqu’à impacter le corps de tensions physiques. L’énergie vitale qui coule le long du dos peut se retrouver, par conséquent, bloquée et générer aussi de lourdes tensions, jamais connu jusque là, du bas jusqu’au milieu du dos. Phénomènes qui perdureront tant qu’Elles ne comprendront pas les raisons de leur rencontre et n’accepteront pas que leur Énergie de Vie avec leur Flamme n’est qu’Une. Surtout chez les âmes de Lumière qui sont déjà en cours d’ascension et qui ont déjà commencé un travail sur leurs énergies. Car si leur conscience refuse cette Union par manque de foi ou de compréhension, leur Âme profonde éveillée, quant à Elle, sait et saura toujours qu’Elle ne pourra être complète que par la fusion avec sa Jumelle qui lui manquait jusqu’à lors.

(cliquez sur le bouton en haut à droite avec les « trois barres parallèles » pour accéder à la suite)

N’oubliez pas l’article posté sur la page d’accueil: “mission de la Source” il est le premier article du blog et explique l’origine de âmes jumelles